Troubles DYS

L’enfant dyslexique /dysorthographique

La dyslexie et/ou la dysorthographie, appelées aussi Troubles Spécifiques du Langage Ecrit (TSLE).
La dyslexie est un trouble durable « du lire et écrire »
La dysorthographie est « un trouble du savoir écrire correctement les mots »

L’enfant dysphasique

Il souffre d’un trouble durable : la dysphasie, appelée aussi Trouble Spécifique du Langage Oral (TSLO).
C’est un trouble « du dire et comprendre ce qui est dit » .

L’enfant TDC / dyspraxique

C’est un trouble du « comment faire ».
L'enfant dyspraxique a des difficultés pour réaliser les activités nécessitant une bonne coordination motrice.

L’enfant dyscalculique

Personnes souffrant d’un trouble durable du calcul: la dyscalculie (environ 4% des enfants).
C’est un trouble « du compter et calculer »

L’enfant TDA/H

L’enfant « dysattentionnel » est un enfant atteint d’un TDA/H (Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité), désordre neurologique.

Les Professionnels

Les professionnels concernés dans le diagnostic et la prise en charge: Le médecin, l’oto-rhino-laryngologiste, l’orthophoniste, le psychomotricien...

LE PARCOURS DE SOINS ET LE PARCOURS SCOLAIRE DE L’ENFANT « DYS »

Pour tous les troubles « dys », la rééducation doit commencer le plus tôt possible, dès qu’il y a suspicion ou diagnostic.

© 2019 Occitadys

24 impasse de la Flambère
31300 Toulouse
 Un site développé par Logo Digitanie