Découvrez l'association régionale Occitanie au service des professionnels et des structures autour des troubles du langage et des apprentissages.
Parcours de prise en charge des enfants de 6 à 15 ans avec des troubles spécifiques du langage et des apprentissages
Programmes probants de Prévention des troubles du langage oral, des difficultés d’acquisition du langage écrit et du calcul, adaptés aux besoins des territoires.
Dispositif d'aménagements pédagogiques « prêt à l’emploi » pour les enseignants à destination des enfants ayant des besoins spécifiques : gestion de la classe, aide à la concentration, à l’installation, outils scolaires adaptés, gestion du bruit, du temps etc
Des formations pour les professionnels de santé, les paramédicaux, les psychologues et les enseignants autour des troubles du neurodéveloppement de l'enfant et de l'adolescent
TROUBLES DES APPRENTISSAGES ET TROUBLES DYS
Occitadys organise son 3ème congrès annuel
Samedi 25 juin 2022de 8h30 à 17h15
Lieu : ancienne université de Médecine de Montpellier.Thématique abordée : "TSLA : de la prévention à l'intervention "